Mélody Mestrano
Santé et Bien-être au naturel
Mélody Mestrano
Santé et Bien-être au naturel

Sophrologie

Sophrologie

La Sophrologie vient du grec :

« SOS » = « harmonie ».

« PHREN » = « esprit » ou « conscience ».

« LOGOS » = « étude ».

Fondée en 1959 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est donc l’étude de l’harmonie de la conscience. Elle est une recherche de l’équilibre et de dialogue entre le corps et l’esprit dans le but d’augmenter tous nos potentiels.

S’inscrivant dans le champ des thérapies psycho-corporelles et du développement personnel, la sophrologie intègre des connaissances occidentales (hypnose, neurosciences, philosophie) et les savoirs des traditions orientales (yoga, bouddhisme, zen).

La sophrologie réduit les tensions, la fatigue et augmente les capacités de concentration. Elle est une réponse au stress, à l’anxiété, à la nervosité, aux angoisses, et à bien d’autres formes de mal-être émotionnel.

Dans la pratique, la sophrologie agit donc sur le corps et le mental en utilisant des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de visualisation.

Elle est un travail personnel et volontaire visant à vous mener vers une pratique autonome. Ainsi, vous apprendrez à vous écouter et à mieux accueillir vos émotions lorsque celles-ci surgiront.

 

Au-delà même d’une définition, la Sophrologie est un chemin à emprunter, une aventure qui doit se vivre pour être pleinement comprise et amener chacun d’entre nous vers le calme intérieur, un mieux-être au quotidien.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.