Mélody Mestrano
Santé et Bien-être au naturel
Mélody Mestrano
Santé et Bien-être au naturel

Phyto-aromathérapie

Phyto-aromathérapie

La Phytothérapie est l’emploi des plantes médicinales pour soigner ou prévenir les différents maux du corps humain.

Durant des milliers d’années, la Phytothérapie a constitué la principale source de remèdes contre de nombreuses maladies.

Aujourd’hui, son efficacité est reconnue officiellement et démontrée scientifiquement. Par son action en douceur et en profondeur, la Phytothérapie contribue au bon équilibre de notre corps en stimulant notre organisme sans l’intoxiquer et permet une prévention pour de nombreuses maladies.

 

L’Aromathérapie, quant à elle, désigne la thérapeutique par les essences de plantes : autrement dit, les Huiles Essentielles (HE).

Au XIème siècle, apparait l’idée d’extraire les principes actifs des plantes par distillation à la vapeur d’eau pour en récupérer la forme liquide et concentrée.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie externe ou interne, selon les HE choisies.

Elles guérissent un grand nombre de maux, physiques comme psychiques ou encore émotionnels par le biais de l’olfactothérapie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.